Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poètes en val-de-marne
poètes en val-de-marne
Archives
29 mai 2007

La Biennale des Poètes à Rungis

Nous avons eu quelques émotions avant l'accueil de la Biennale samedi à Rungis. D'abord la météo, pour le moins incertaine. Ensuite, les divers mails de Soumaya El Soussi, qui pouvaient nous laisser espérer son arrivée, alors que nous ne l'avons finalement pas vue (déception). Puis, pour finir, Abbas Baydoun qui s'est trompé d'heure et est arrivé après la bataille poétique!
       
Eh bien, le miracle rungissois, parasolesque, c'est que, malgré tous ces désagréables contretemps, nous avons réussi un moment magique!

Les cieux se sont calmés, l'arbre était d'une grande poésie, l'installation de Raouf Brahmia également, le public était merveilleusement à l'écoute, et on a senti que les poètes avaient trouvé leur place. Ils ont lu leurs textes dans une sérénité absolue.

Beaucoup de douceur de la part de la merveilleuse Maram, beaucoup d'énergie de la part de Lukman... qui a chanté en kurde! La soirée s'est terminée autour d'un petit buffet moyen oriental sous le tilleul, les poètes, dont Abbas Beidoun enfin arrivé, chantant et dansant! Un vrai rêve de poésie.

Voici comme on l'aime, la poésie : actuelle et vivante.

Rungis

C'est d'ailleurs ce que vous nous avez fait découvrir lors de l'inauguration au MacVal, où elle avait toute sa place.

Merci pour ces moments intenses que vous nous avez proposés. Nous sommes fiers d'y avoir participé.

Publicité
Commentaires
poètes en val-de-marne
Publicité
Publicité